Angleterre: Le prochain James Bond prend du retard
Actualisé

AngleterreLe prochain James Bond prend du retard

Le scénario du 24e James Bond retourne sur le métier, provoquant un report du début du tournage.

par
Catherine Magnin

Prévu pour octobre, le tournage du prochain épisode de la saga James Bond ne devrait pas débuter avant décembre 2014. La raison? Les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade, qui ont déjà participé à l'écriture de cinq films de la série depuis 1999, ont reçu l'ordre de polir le script de John Logan. Leur mission, rapporte le Daily Mail: rajouter de l'humour, principalement «concernant les répliques échangées entre Daniel Craig/007 et Naomie Harris/Miss Moneypenny, et de se concentrer davantage sur les rapports entre Bond et M, incarné dorénavant par Ralph Fiennes. »

Selon une source anonyme proche de la production, citée par le Daily Mail, il ne s'agit pas là de grosses turbulences. «Disons qu'il s'agit de remous habituels. Les gens avancent sur leur mission, mais nous devons attendre le scénario, donc le tournage ne commencera pas avant décembre, soit un peu plus tard que ce qui était souhaité».

Le réalisateur du précédent «Skyfall», Sam Mendes, sera à la barre de ce 24e épisode qui n'a pas encore de titre mais qui devrait sortir en octobre 2015.

Ton opinion