Genève: Le prochain samedi placé sous le signe du partage
Actualisé

GenèveLe prochain samedi placé sous le signe du partage

Les Genevois qui iront faire leurs courses samedi prochain seront invités à penser aux plus démunis en partageant avec eux leurs achats à la sortie du magasin.

Lopération «Samedi du partage» a 22 ans d'existence.

Lopération «Samedi du partage» a 22 ans d'existence.

Quelque 70 supermarchés participent à l'opération.

Ce nouveau «Samedi du partage» a lieu alors que la précarité est en constante augmentation à Genève, relèvent mardi les organisateurs de l'action de solidarité. L'opération permet à des dizaines d'oeuvres d'entraide et de services sociaux d'offrir tout au long de l'année des repas aux personnes vivant dans le besoin.

L'accent, pour cette édition de juin, est mis sur le petit-déjeuner. Le cacao et la confiture sont des produits très demandés. L'huile, le vinaigre, les conserves et les aliments pour bébés figurent également sur la liste des produits très appréciés, relèvent l'Hospice général et l'association Partage. (ats)

Solidarité envers les personnes séropositives

Jeudi, les Genevois qui voudront aider les personnes séropositives tout en profitant des plaisirs de la table, pourront réserver des places dans l'un des restaurants qui participe à l'opération «Une table pour la solidarité».

Ces restaurants reverseront 25% de l'addition au Fonds de solidarité du Groupe sida Genève, qui apporte une aide matérielle directe aux personnes séropositives et à la Maison de la Joie qui accueille des orphelins séropositifs au Burundi, a indiqué mardi le Groupe sida Genève.

Ton opinion