Ecosse: Le producteur de la saga «GTA» s'offre une église
Actualisé

EcosseLe producteur de la saga «GTA» s'offre une église

Leslie Benzies, des studios Rockstar North à l'origine de la célèbre série de jeux vidéo, a racheté un bâtiment de culte dans le centre d'Edimbourg.

par
man
L'église St Stephen, à Edimbourg, dispose d'un clocher d'environ 50 mètres de haut. (Photo: Street View)

L'église St Stephen, à Edimbourg, dispose d'un clocher d'environ 50 mètres de haut. (Photo: Street View)

Pour un patron dont le studio est à l'origine d'un jeu vidéo faisant la part belle aux braquages, aux meurtres et à d'autres actes criminels, l'achat est plutôt insolite. Leslie Benzies, le boss de Rockstar North, studio qui a donné vie à la célèbre série «Grand Theft Auto», vient en effet de racheter l'église St Stephen au centre d'Edimbourg, en Ecosse.

Le rachat de cette bâtisse datant de 1820 est estimé à plus de 500'000 livres sterling (près de 760'000 francs). Il a été défini comme «un acte purement philanthropique» pour la communauté par un porte-parole de Leslie Benzies, 43 ans. Cette acquisition a en effet pour but de préserver le bâtiment historique «pour les années à venir».

Une cinquantaine d'autres acheteurs potentiels avaient exprimés leur intérêt pour racheter le bâtiment. Certains d'entre eux avaient l'intention de transformer l'église en appartements privés ou en bar-restaurant, rapporte Edinburgh News.

Ton opinion