Actualisé 24.11.2017 à 21:56

Argovie

Le prof attache une ado à un arbre pour abuser d'elle

Un enseignant de 26 ans a proposé à une jeune adolescente de pratiquer du sexe sadomasochiste dans un bois. Il a écopé de 5 ans de prison et d'une interdiction d'enseigner à vie.

de
tam/cga
Le prof de 26 ans avait forcé une ado à des relations sadomasochistes.

Le prof de 26 ans avait forcé une ado à des relations sadomasochistes.

Capture d'écran Tele M1

Un jeune professeur a fait la connaissance d'une adolescente de 13 ans sur Internet. Après l'avoir convaincue de se rencontrer, il lui a donné rendez-vous non loin de chez elle dans une forêt. C'est là que le tortionnaire l'a attachée à un arbre avant de l'obliger à lui prodiguer une fellation, selon la télévision locale Tele M1, citée par «20 Minuten». Au cours de l'agression, le professeur demandait à l'écolière de l'appeler maître et de se soumettre à lui.

Devant le tribunal de district de Lenzburg (AG), l'enseignant a reconnu les faits. Il nie cependant avoir forcé l'adolescente à pratiquer des actes sadomasochistes. Le procureur a souligné que l'homme avait profité de la détresse psychologique de la jeune élève pour assouvir ses fantasmes sexuels. Selon l'acte d'accusation, cette dernière avait des pensées suicidaires.

Le tribunal a finalement condamné le professeur à 5 ans d'emprisonnement, pour actes sexuels multiples avec un enfant et coercition. Il écope également d'une interdiction d'enseigner à vie. En outre, le jeune homme devra payer 13'000 francs de dommages et intérêts à la victime et se soumettre à une thérapie.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!