Etats-UnisLe prof échangeait des bonbons contre des bisous
Un enseignant de Floride a été surpris par une caméra en train de profiter d'un élève de 10 ans à qui il venait d'offrir une sucrerie. L'homme était coutumier du fait.
- par
- joc

Le prof de 28 ans a écopé d'un an de sursis et devra suivre une thérapie.
Un enseignant de Boca Raton (Floride) a été condamné la semaine dernière à un an de prison avec sursis et devra suivre une thérapie. Brian Kornbluth, 28 ans, avait été surpris par une caméra de vidéosurveillance de l'école en train d'échanger des bonbons contre des baisers avec un élève de 10 ans. Les images, enregistrées en février dernier, montrent le professeur assis derrière son bureau. Un jeune garçon s'approche de lui, passe son bras autour de son cou et lui fait un bisou. «Kornbluth a brièvement embrassé l'étudiant sur les lèvres», peut-on lire dans le rapport de police rédigé le 16 février dernier.
Avant cet incident, un autre professeur avait signalé au directeur de l'établissement des «demandes inhabituelles» émanant de Kornbluth, qui voulait que certains élèves soient transférés dans sa classe. L'école étant déjà équipée d'un système de caméras de surveillance le directeur a simplement réorienté l'une d'entre elles pour qu'elle filme le bureau de l'enseignant.
La soeur de la victime témoigne
Après avoir visionné les images, les enquêteurs ont interrogé l'enfant concerné et sa soeur. Celle-ci a raconté que Kornbluth l'avait embrassée sur la bouche l'année scolaire précédente. La jeune fille a ajouté que l'enseignant avait l'habitude d'attirer des élèves dans sa classe en leur donnant des bonbons.
La semaine dernière, l'Américain a plaidé coupable, rapporte le «New York Daily News». En plus de son sursis et de sa thérapie, il n'aura plus le droit d'approcher sa victime et a été chassé de son école. Mardi, le chef de la police de Boca Raton a justifié sa décision de rendre publique la vidéo qui incrimine Kornbluth: «Nous ne l'avons pas fait pour pimenter votre mardi. Des gens qui travaillent dans les médias pensent que c'est important que vous la voyiez. Alors nous respectons la loi au meilleur de nos capacités», a-t-il expliqué.