Genève - Le professeur Pittet star d’un clip de rap humoristique
Publié

GenèveLe professeur Pittet star d’un clip de rap humoristique

En vue de la fête annuelle des étudiants de médecine, le célèbre infectiologue des HUG et son collègue le Pr François Mach ont pris part à la vidéo parodique d’un récent hit du hip-hop français.

par
David Ramseyer
Crédit: 20 minutes

Deux bolides de luxe devant le Centre médical universitaire de Genève, deux professeurs émérites des HUG (un peu) en mode «gangsta»… L’infectiologue Didier Pittet, figure de la lutte anti-Covid, ainsi que François Mach, chef du service de cardiologie de l’Hôpital cantonal, étaient mercredi les guest-stars d’une vidéo humoristique des étudiants de 2e et 3e années de médecine. Parodie du hit «Bande organisée», le clip a été tourné en vue des Saturnales 2021, la traditionnelle fête de la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Prévue ce printemps, elle a été repoussée d’un an, en raison des restrictions Covid.

«On voulait tout de même marquer le coup, appuie Leonardo Finazzi, membre du comité d’organisation. Lors des Saturnales, il y a toujours une chanson parodique dédiée aux étudiants de 1re année, avant qu’ils n’attaquent leurs examens. Avec cette vidéo, on veut les encourager et leur apporter un peu de bonne humeur. C’est dur, pour eux: la première est toujours une année très difficile; et en plus, ils n’ont eu aucun cours en présentiel à cause de la pandémie.»

Visiblement très à l’aise dans son rôle de composition, le Pr Didier Pittet a eu du plaisir à jouer le jeu: «Il faut rendre hommage aux étudiants, qui sont dans une situation difficile. On veut leur dire qu’on est avec eux; mais aussi qu’ils se réjouissent de fêter les Saturnales, comme on l’a fait avant eux.»

Les bolides ont été mis gracieusement à disposition du comité d’organisation, tandis que l’équipe de tournage engagée pour l’occasion pourrait ne demander qu’un défraiement symbolique. La vidéo devrait être diffusée d’ici deux semaines, sur YouTube et les réseaux sociaux, notamment.

Ton opinion

82 commentaires