Actualisé 23.06.2020 à 11:51

Suisse

Le projet d'e-voting à nouveau sur la table

Après une première phase de test avortée, la Confédération et les cantons revoient les exigences de sécurité à appliquer à ces systèmes.

Keystone

Aucun système de vote électronique n'est actuellement disponible en Suisse. La Poste a retiré son système en 2019 après la découverte de failles. Genève en avait fait de même pour des raisons financières.

Les nouvelles exigences serviront de base à la future phase d'essais, indique mardi la Chancellerie fédérale. Confédération et cantons mènent un dialogue avec des experts suisses et étrangers.

Les résultats seront communiqués à l'issue des discussions. Un projet de restructuration devrait être présenté par la Chancellerie d'ici à la fin 2020. Si le Conseil fédéral donne son aval, les cantons pourront utiliser un système de vote électronique de dernière génération.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
40 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

une montre suisse

24.06.2020 à 06:39

Il n' y a qu' une chose qui tourne dans le bon sens en Suisse, c' est la montre suisse

Jean Memarre

24.06.2020 à 00:29

La convivialité des bureaux de votes et des journées de votations qui se prolongent au stamm vont en prendre un coup. Et l'économie qui sera faite avec ça, elle ira où ? Dans des salaires de nouveaux postes de cadre créés pour l'occasion ?

Jean doutreligne

23.06.2020 à 15:32

Le bourrage de moue de la presse devient compliqué ? Il va falloir bourré encore plus de bulletins ?