Patinoire à Zurich: Le projet des ZSC Lions à Altstetten est réalisable

Actualisé

Patinoire à ZurichLe projet des ZSC Lions à Altstetten est réalisable

Le projet de nouvelle patinoire des ZSC Lions à Zurich-Altstetten est réalisable.

André Odermatt, à droite, directeur du département travaux publics de Zurich, et Hans-Peter Schwald, à gauche, président du conseil administratif des ZSC Lions.

André Odermatt, à droite, directeur du département travaux publics de Zurich, et Hans-Peter Schwald, à gauche, président du conseil administratif des ZSC Lions.

C'est la conclusion du rapport de faisabilité présenté lundi à Zurich par le club de hockey et les autorités de la ville. Des oppositions sont déjà lancées.

Le modèle d'affaires doit encore être affiné. L'objectif est que le projet soit entièrement payé par le club de hockey et que l'exploitation de la patinoire soit autofinancée, ont indiqué le ZSC et les autorités.

Le projet prévoit la construction d'un stade de glace de 10'000 à 12'000 places sur un terrain occupé par des jardins familiaux. Le site choisi est situé à proximité de la gare de Zurich-Altstetten et de l'autoroute A1, à l'écart des habitations.

Les ZSC Lions jouent actuellement leurs parties à domicile au Hallenstadion. Ces dernières années, l'utilisation multiple de ce stade a souvent empêché les hockeyeurs d'y évoluer.

L'idée de construire un nouveau stade de glace sur des jardins familiaux provoque de fortes oppositions. Plus de 15'000 personnes ont signé une pétition contre ce projet.

La ville a déjà proposé un autre emplacement aux propriétaires, à proximité du site actuel. Les jardiniers ne veulent pas entendre parler de déménagement. Environ 120 des 300 jardins seraient sacrifiés si le projet de patinoire se réalise. (ats)

Ton opinion