Stades de Bienne: Le projet prend du retard à cause de la crise

Actualisé

Stades de BienneLe projet prend du retard à cause de la crise

La construction des Stades de Bienne prend du retard en raison de la difficulté pour l'entreprise générale de trouver des locataires pour les surfaces commerciales.

D'abord annoncée pour fin 2012, l'inauguration ne devrait pas avoir lieu avant fin 2013. La crise économique et financière ont conduit à un retard dans la réalisation du projet par rapport au calendrier initial, a admis la ville de Bienne vendredi dans un communiqué.

La municipalité ajoute que la location des surfaces de commerces spécialisés ainsi que le financement de la partie commerciale seront nouvellement confiés à des investisseurs privés.

Décision en 2012

La décision finale concernant la construction des stades, l'un des plus importants projets de la ville de Bienne, sera prise au plus tard début janvier 2012. Les travaux débuteront au plus tard début avril de la même année. Ce complexe sportif, couplé à un espace commercial, comprend un stade de football et une patinoire.

Pour la ville de Bienne, l'arrivée de ce groupe d'investisseurs ne change rien quant au volet sportif du projet et aux coûts. Jusqu'à présent, c'était l'entreprise générale HRS qui devait trouver des locataires. Si elle devait renoncer à construire les stades, elle devra verser une indemnités de sept millions de francs à la ville. (ats)

Ton opinion