Actualisé 23.01.2009 à 12:47

Elections cantonales genevoisesLe PS présentera un ticket homme-femme à l'exécutif

Cinq personnalités socialistes sont candidates à la candidature en vue de l'élection du Conseil d'Etat genevois en novembre.

Elles devront encore être désignées par le Congrès du 21 février. Le PSG entend présenter un ticket homme-femme à l'exécutif.

Vendredi, deux hommes et trois femmes du Parti socialiste genevois (PSG) se sont présentés devant les médias. Le conseiller d'Etat sortant Charles Beer, en charge de l'instruction publique, se représente, tandis que Manuel Tornare, conseiller administratif à la tête du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, ambitionne d'accéder à l'exécutif cantonal.

Quant aux femmes, elles siègent actuellement toutes les trois au Grand Conseil. Il s'agit d'Anne Emery-Torracinta, de l'ex- présidente du PSG Laurence Fehlmann Rielle et de la vice-présidente du PSG Véronique Pürro.

Lors du Congrès du 21 février, les délégués devront déterminer le nombre de candidats à l'exécutif et les désigner, a indiqué le président du PSG René Longet. Ils feront de même concernant l'élection au Grand Conseil, qui aura lieu en octobre. A l'heure actuelle, 52 personnes sont prêtes à remplir cette fonction.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!