Foot - L1: Le PSG bat Nice, qui méritait mieux
Actualisé

Foot - L1Le PSG bat Nice, qui méritait mieux

L'équipe de Lucien Favre s'est inclinée 2-1 contre Paris. Mario Balotelli a touché la latte par deux fois.

Mario Balotelli a manqué de réussite dimanche.

Mario Balotelli a manqué de réussite dimanche.

AFP

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-1 à Nice lors de la 30e journée de Ligue 1. Le leader n'a pas été malheureux, car les Niçois de Lucien Favre auraient sans doute mérité un point.

Nice a ouvert le score à la 17e sur un contre fulgurant conclu par Saint-Maximin, qui avait profité d'une passe lumineuse de Plea. L'avance des Aiglons ne tenait pas longtemps puisque Di Maria remettait les équipes à égalité à la 21e. Le but de la victoire des visiteurs a été inscrit à la 82e par Dani Alves, bien servi par Rabiot. Les Parisiens comptent ainsi 17 points d'avance sur Monaco, avec un match joué en plus.

La défense parisienne a souvent souffert face à la vitesse de Saint-Maximin et aux coups de boutoir de Balotelli dans l'axe. L'Italien, qui devrait quitter Nice en fin de saison, n'a pas eu de réussite, puisqu'il a touché la barre de la cage parisienne à deux reprises (7e/75e). Le PSG a aussi tiré sur le poteau par Cavani (14e).

Le coup d'envoi avait été inhabituellement fixé à 13 heures, histoire pour la Ligue 1 d'avoir un horaire favorable pour les marchés asiatiques. Le spectacle proposé dans cette rencontre ouverte et rythmée n'a sans doute pas déçu à l'autre bout du monde.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion