Actualisé 01.11.2013 à 21:26

Football - Ligue 1

Le PSG continue sa promenade

Le Paris St-Germain sait aussi gagner sans Zlatan Ibrahimovic. Privé de sa superstar suédoise, victime d'une inflammation au genou gauche, le PSG a écrasé Lorient 4-0 en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

Sous la pluie battante du Parc des Princes, les hommes entraînés par Laurent Blanc ont tué tout suspense dès la première mi-temps grâce à des réussites de Lucas, Menez et Cavani. Très en vue, ce même Cavani a encore salé l'addition en fin de match et inscrit son 9e goal de la saison, dépassant ainsi Falcao en tête du classement des buteurs.

Toujours invaincu cette saison (8 victoires, 4 nuls), le PSG reste leader de la Ligue 1. Il compte trois points d'avance sur Monaco et cinq sur Lille, deux équipes qui s'affronteront dimanche soir dans le choc de cette 12e journée.

Cette victoire a également permis au PSG de remettre Lorient à sa place. Ces sept dernières saisons, les Merlus n'avaient jusqu'ici concédé qu'une seule défaite au Parc des Princes, pour quatre victoires et deux nuls. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!