Ligue 1: Le PSG défait à Monaco
Actualisé

Ligue 1Le PSG défait à Monaco

Le PSG a subi sa première défaite de la saison à l'occasion de la 3e journée du championnat de France.

Fabinho a inscrit le deuxième but monégasque sur pénalty.

Fabinho a inscrit le deuxième but monégasque sur pénalty.

photo: AFP/Valery Hache

A Monaco, les Parisiens ont été battus 3-1 et le club de la Principauté s'installe en tête du classement avec Guingamp. L'équipe d'Unai Emery a été piégée à la 13e sur un but superbe de Moutinho. Puis juste avant la mi-temps, une faute de David Luiz a permis à Fabinho de doubler la mise sur penalty. On pensait que les Parisiens réussiraient à recoller au score après le but de Cavani à la 63e et à la présence physique des joueurs de la capitale, mais un but contre son camp d'Aurier sur un contre de Sidibé a à nouveau offert deux buts d'avance aux Monégasques. C'est tactiquement que Jardim a su prendre le meilleur sur Emery en jouant de manière très compacte et en profitant au maximum des espaces laissés par les Parisiens.

Néo-promu en Ligue 1, Dijon a marqué ses premiers points de la saison. Et de quelle manière puisque la formation de Vincent Rüfli, titulaire au poste de latéral gauche, a battu l'Olympique Lyonnais 4-2.

Lucien Favre et Nice ont perdu leurs premières plumes de l'exercice en faisant 1-1 chez eux contre Lille. Remplaçant introduit à la 65e, Gelson Fernandes a pris un point avec Rennes à Montpellier (1-1). (ats)

Ton opinion