Actualisé 07.04.2013 à 19:09

Ligue 1Le PSG file vers le titre de champion de France

Le Paris Saint-Germain a fait un pas de plus vers le titre. Lors de la 31e journée de Ligue 1, il est allé s'imposer 2-0 à Rennes et possède sept points d'avance sur Marseille.

Les buts ont été marqués par Ménez (56e) et Ibrahimovic (93e). Le Suédois a signé son 26e but de la saison sur un service de David Beckham, entré à l'appel de la seconde période.

Pour ce match difficile à aborder entre les deux manches du grand choc contre Barcelone en Ligue des champions, Carlo Ancelotti avait laissé Thiago Silva au repos, alors que Lucas et Jallet ne sont pas entrés en jeu et que Lavezzi n'a joué qu'une demi-heure.

Paris n'a pas été extraordinaire, mais il a su l'emporter sur un terrain qui ne lui réussissait pas depuis 10 ans (sept défaites et trois nuls). Il a aussi pris sa revanche du match aller, où il avait été battu 2-1 au Parc des Princes alors que les Bretons avaient longtemps joué à neuf.

Derrière Marseille, c'est désormais Saint-Etienne qui occupe la 3e place, suite à son court succès 1-0 contre Evian acquis sur un autogoal (77e). Lyon, en net recul depuis quelques semaines, a été éjecté du podium en perdant 1-0 également à Reims.

(ats/si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!