24.07.2020 à 21:22

Football

Le PSG gagne la Coupe mais perd Mbappé

Le Paris SG a réussi un triplé national, en remportant la Coupe de France, après le Trophée des champions et le championnat, en battant Saint-Etienne (1-0).

Les Parisiens peuvent encore remporter deux autres trophées: la Coupe de la Ligue dont (finale contre Lyon le 31 juillet) et la Ligue des champions.

Les Parisiens peuvent encore remporter deux autres trophées: la Coupe de la Ligue dont (finale contre Lyon le 31 juillet) et la Ligue des champions.

AFP

En battant Saint-Etienne (1-0) en finale de la Coupe de France vendredi au Stade de France, le Paris SG s’est offert un triplé national. Le PSG avait déjà remporté le Trophée des champions et le championnat. C’est Neymar qui a transformé l'une des rares occasions parisiennes de la première période, en reprenant avec malice la frappe de Kylian Mbappé détournée par Jessy Moulin (14e).

Mais la fête du club parisien n’est pas totale, puisque Kylian Mbappé a dû quitter la pelouse du Stade de France.

Kylian Mbappe a été touché à la cheville.

Kylian Mbappe a été touché à la cheville.

AFP

A trois semaines de la Ligue des champions, le champion du monde est sorti à la 31e minute, après avoir été touché à la cheville droite, sur un violent tacle du capitaine stéphanois Loïc Perrin, exclu pour ce geste.

De quoi plonger le staff médical du PSG, déjà éprouvé par le précédent Neymar en 2018 et 2019, dans un compte à rebours angoissant pour remettre sur pied leur prodige en moins de trois semaines...

Le PSG, vainqueur de sa 13e Coupe de France, peut encore remporter deux autres trophées: la Coupe de la Ligue dont il jouera la finale contre Lyon le 31 juillet et la Ligue des champions, où il affrontera en quart de finale l'Atalanta Bergame le 12 août à Lisbonne.

Nice a le sourire

Le Paris SG a fait des heureux sur la Côte d'Azur: son sacre en Coupe de France, vendredi, a assuré à l'OGC Nice, 5e de Ligue 1, sa qualification pour la phase de groupes de la prochaine saison de Ligue Europa.

L'équipe entraînée par Patrick Vieira, qui a décroché la cinquième place du dernier Championnat interrompu par la pandémie de coronavirus, attendait le résultat des finales des coupes pour être fixé sur son avenir européen.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

personne

25.07.2020 à 15:20

PSG pitoyable hier soir

Chevilleenflée

25.07.2020 à 06:07

Qu’il continue à chambrer ses adversaires! Il suit le même chemin que Neymar. Avec leurs gestes inutiles et improductifs, qui ne servent qu’à humilier leurs adversaires, ils s’exposent à recevoir des coups. Ben là, c’est fait! Qu’il se console ils ont réussi à mettre son énorme tête sur un petite boîte EA. C’est un exploit

JohnDoe

25.07.2020 à 04:56

Comment une équipe du Quatar peut-elle gagner la coupe de France ?