Football - Le PSG se balade à Strasbourg et s’accroche à Lille
Publié

FootballLe PSG se balade à Strasbourg et s’accroche à Lille

Vainqueurs en Alsace samedi (1-4), les Parisiens ont parfaitement préparé leur match retour de Ligue des champions, mardi face aux Bavarois.

par
AFP
Kylian Mbappé, auteur de l’ouverture du score à la 16e minute, a mis son équipe sur le bon chemin.

Kylian Mbappé, auteur de l’ouverture du score à la 16e minute, a mis son équipe sur le bon chemin.

AFP

Le Paris SG n’a fait qu’une bouchée de Strasbourg (4-1) samedi en Ligue 1, un succès qui maintient les champions de France à trois unités du leader Lille et soigne leur moral trois jours avant la réception du Bayern Munich.

Au lendemain de la victoire de Lille à Metz (2-0), les Parisiens n’ont pas faibli sur le terrain de Strasbourg, sans Neymar suspendu, mais avec un Kylian Mbappé des grands jours, auteur du premier but (16e) puis passeur décisif pour Moïse Kean (45e) avant de sortir en toute fin de match.

Pablo Sarabia a marqué le but de 2-0 sur un service de Danilo (27e) et Leandro Paredes a clôturé la marque d’un superbe coup franc direct (79e) après la réduction du score du jeune attaquant malien Moïse Sahi (69e), joker strasbourgeois efficace une minute après son entrée en jeu.

Serré jusqu’au bout

Avec six journées encore à jouer, le duel de tête entre Lille et Paris s’annonce serré jusqu’au bout. Monaco et Lyon, hôtes respectifs de Dijon et Angers dimanche, restent également encore en course. En attendant l’explication finale, le PSG s’est offert en Alsace le plein de points et de confiance avant de recevoir mardi le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions, une petite semaine après la victoire 3-2 en Bavière.

L’entraîneur Mauricio Pochettino s’est même permis de remplacer son gardien Keylor Navas à la mi-temps par précaution, une mesure destinée à éviter toute mauvaise surprise.

La défaite de Strasbourg maintient les Alsaciens à sept points de Nîmes, l’actuel barragiste qui voyage dimanche à Brest. Les Bretons, seizièmes au classement, pourraient leur passer devant, tout comme Saint-Étienne en cas de victoire ou de match nul dimanche contre Bordeaux.

Ton opinion

2 commentaires