Actualisé 10.01.2012 à 08:34

Ligue 1Le PSG vers un premier pas à Saint-Denis

Alors que les rumeurs d'un déménagement définitif en 2013 se veulent de plus en plus pressantes, le PSG se renseigne actuellement pour disputer le clasico face à l'OM, le 8 avril prochain, au Stade de France.

de
mfr
A l'instar du Red Star de Touati (à g.) samedi dernier, le PSG étudie la possibilité d'accueillir l'0M d'André Ayew au Stade de France.

A l'instar du Red Star de Touati (à g.) samedi dernier, le PSG étudie la possibilité d'accueillir l'0M d'André Ayew au Stade de France.

Depuis plusieurs semaines, la direction parisienne se tâte. Elle réfléchit à l'éventualité de délocaliser ce choc attendu de la Ligue 1 au Stade de France, révèle le Parisien.

Certaines contraintes en matière de sécurité et de commercialisation des loges constituent l'un des nœuds du problème posé aux dirigeants du club de la capitale, même si les supporters marseillais seront interdits de stade à l'occasion de cette rencontre, comme l'avaient été leurs homologues parisiens à l'aller.

Samedi dernier, le Red Star (équipe parisienne de troisième division française) a accueilli l'OM en 32e de finale de Coupe de France devant plus de 50 000 spectateurs. De quoi donner des idées à la direction du Paris-Saint-Germain qui fait régulièrement face à une demande de 100 000 billets lors de la venue de l'ennemi marseillais dans la capitale.

Organiser le clasico à Saint-Denis est aussi, pour les dirigeants parisiens, l'occasion de réaliser un test grandeur nature, affirme le quotidien parisien avant de rappeler que l'équipe doit déménager au SDF de 2013 à 2015 dans le cadre des travaux de rénovation du Parc des Princes pour l'Euro 2016. Pour l'heure rien n'indique que ce déménagement ne sera que temporaire, tant les nouveaux propriétaires du PSG se montrent évasifs sur le dossier.

Qatar Sports Investments qui a pris le contrôle du club français le 30 juin 2011 marche sur des oeufs à ce propos et les déclarations contradictoires du directeur sportif Leonardo en la matière n'ont rien de rassurant pour les inconditionnels du Parc des Prince.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!