Le public au beau fixe au Centre Portugais de Neuchâtel
Actualisé

Le public au beau fixe au Centre Portugais de Neuchâtel

20Minutes Online était hier soir dans les locaux du Centre Portugais de Neuchâtel. Retour sur une soirée très animée.

Il est 20 h ce dimanche pluvieux du mois de Juin. Le match sans enjeu Suisse – Portugal commence dans 45 minutes, mais le Centre Portugais de Neuchâtel affiche déjà complet.

L'ambiance peine à démarrer. Quelques klaxons se font néanmoins entendre dans la salle pour enflammer le public. L'hymne national portugais retentit. Les supporters se lèvent et chantent pour acclamer leurs joueurs. L'ambiance tant espérée est arrivée. Le match peut commencer.

«On va gagner ce match, même avec une équipe B, mais je ne pense pas que nous passerons les quarts», affirme Carlos, directeur de la discothèque La Sirène. «Si vous voulez faire la fête, venez voir la sœur de Cristiano Ronaldo», propose-t-il. «Elle chante ce soir dans ma discothèque». La famille du footballeur serait en séjour dans la région. Pas moyen de savoir dans quel établissement, Carlos n'a pas voulu nous le dire.

«Le Portugal va gagner ce match». Pour Paulo, le tenancier du centre, il n'y a aucun doute possible. La finale sera Portugal – Pays-Bas. Mais ce dernier a déjà de quoi se réjouir. «Les affaires vont bien depuis le début de l'Euro», affirme-t-il. «Mais je ne peux pas vous dire quel bénéfice supplémentaire je fais à chaque match du Portugal».

La deuxième mi-temps s'enflamme. Le premier but de la Suisse est accueilli par quelques applaudissements. Le penalty accordé à la Suisse est lui source de polémique. «De nouveau cet arbitrage! Depuis le début de l'Euro, les erreurs n'en finissent pas», s'exclame George.

La victoire de la Suisse fait plaisir au public présent malgré tout. Des applaudissements saluent la fin du match et le départ des Suisses Kuhn et Zuberbühler de la scène internationale.

Les klaxons retentissent en ville de Neuchâtel. Ce ne sont ni ceux des Portugais, ni ceux des Suisses. Les Turcs viennent de se qualifier.

Alberto Tikulin

$$VIDEO$$

Ton opinion