Actualisé 26.10.2009 à 20:55

Londres

Le public découvre 250 objets fétiches de Michael Jackson

Une collection d'objets ayant appartenu au roi de la pop Michael Jackson sera exposée à partir de mercredi à l'O2 de Londres, la salle où la star prévoyait de donner ses derniers concerts avant sa mort subite en juin.

«Michael Jackson: l'exposition officielle» propose au public plus de 250 objets issus de la collection privée du chanteur.

L'exposition donne la part belle aux vêtements, bijoux, récompenses, instruments de musique, accessoires de scène et objets mythiques, comme le gant blanc à paillettes que la star a porté pour la première fois en 1983, et qui est entré dans sa légende.

Des objets venus du ranch de Neverland en Californie sont aussi exposés, comme le portail de la propriété et la Rolls Rolls-Royce Phantom de 1967 dans laquelle la star avait coutume de se déplacer à Los Angeles avec l'actrice Elizabeth Taylor.

Les fans pourront encore admirer les costumes que Michael Jackson devait porter pour les 50 concerts à Londres de la tournée «This Is It», dont des vestes à paillettes, ses mocassins favoris avec le monogramme «MJ» et ses déguisements effrayants pour la chanson «Thriller».

«On n'a pas le concert, on n'a plus l'homme mais on a son héritage et c'est ce que nous célébrons», a souligné le commissaire de l'exposition Robert Santelli à l'AFP.

Michael Jackson est mort le 25 juin dernier à 50 ans après avoir absorbé un mélange mortel de médicaments. Il était en train de répéter à Los Angeles en vue de la tournée «This Is It», présentée comme sa dernière. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!