Actualisé 13.10.2012 à 20:37

GenèveLe public découvre les herbiers

La foule a pu découvrir les six millions d'échantillons des nouveaux herbiers de la Ville de Genève.

La foule s'est déplacée en nombre pour découvrir les herbiers des Conservatoire et jardin botanique de la Ville de Genève.

La foule s'est déplacée en nombre pour découvrir les herbiers des Conservatoire et jardin botanique de la Ville de Genève.

L'ouverture exceptionnelle des nouveaux herbiers des Conservatoire et jardin botanique de la Ville de Genève a attiré la foule samedi. Le public a pu découvrir en compagnie de spécialistes une partie de cette collection riche de six millions d'échantillons.

L'herbier, qui a été agrandi, rassemble des végétaux et des champignons du monde entier. Il est le reflet d'une longue tradition botanique genevoise qui remonte au 18e siècle. Il est habituellement réservé aux scientifiques qui viennent le consulter.

Les botanistes ont expliqué le travail de conservation, précisant que les échantillons exposés samedi à la lumière devront être désinfectés. De nombreuses familles ont profité des ateliers organisé à l'occasion de cette inauguration.

Les nouveaux bâtiments ont été financés par un fonds de 30 millions de francs issu de la donation Varenne à la Ville de Genève. Ils comprennent aussi une buvette, une librairie et une salle d'exposition.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!