Hockey - NHL: Le puck qui change de couleur!
Publié

Hockey - NHLLe puck qui change de couleur!

La NHL a présenté la rondelle qui sera lâchée lors de la Classique hivernale. Celle-ci change de couleur quand elle est trop «chaude».

par
Sport-Center

Le 1er janvier, les Boston Bruins recevront en extérieur les Blackhawks de Chicago dans le Notre Dame Stadium de la ville de South Bend, dans l'Indiana. Près de 80'000 personnes sont attendues pour cette Classique hivernale, entre des Bostoniens qui sont 5es à l'Est et des Chicagoans bons derniers à l'Ouest.

Si ces deux équipes sont des habituées de ce rendez-vous incontournable (la 4e apparition pour les Blackhawks, la 3e pour les Bruins), il y aura un nouvel invité lors de ce premier jour de 2019. La NHL va, en effet, y lâcher un puck inédit, qui change de couleur lorsqu'il est trop chaud pour être utilisé.

Lors des matches de Ligue nationale nord-américaine, les rondelles sont gelées, afin d'éviter trop de rebonds intempestifs. Dès lors, les juges de lignes n'auront plus à se fier à leur instinct et leur toucher pour en changer, ils pourront tout simplement voir si le puck est violet ou blanc, grâce à ce qu'on appelle une peinture thermochromique.

Ton opinion