Tenue correcte exigée: Le pull à capuche de Zuckerberg divise
Actualisé

Tenue correcte exigéeLe pull à capuche de Zuckerberg divise

La veste décontractée portée par le fondateur de Facebook est un signe d'immaturité, a jugé un analyste.

par
laf

Le pull à capuche que porte régulièrement Mark Zuckerberg ne plaît pas à tout le monde, encore moins à quelques jours de l'entrée en bourse de la société. En tournée à New York cette semaine pour séduire les investisseurs, le milliardaire n'a pas renoncé à sa tenue désormais légendaire. «C'est un signe d'immaturité. En la portant, il montre aux investisseurs qu'il ne se soucie pas trop de ce qui se passe et qu'il va continuer d'être ainsi. Il doit leur montrer le respect qu'ils méritent car il demande leur argent», a commenté Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, sur Bloomberg TV.

Mark Zuckerberg avait pourtant par le passé déjà, un peu, renoncé à sa tenue très décontractée lors de grands événements. Par exemple, l'automne dernier, à la soirée réunissant les grandes pontes des sociétés internet avec le président Barack Obama, il avait porté une chemise à boutons avec une cravate, ainsi qu'un veston sport. Mais il avait quand même complété sa tenue avec des jeans et des baskets. Certains commentateurs geeks ironisent en disant qu'il n'y a pas eu beaucoup de «mises à jour» dans sa garde-robe.

Quant à Michael Patcher, il le voit avec cette tenue tout au plus directeur technique ou responsable de l'expérience-utilisateur. Il reproche également à Mark Zuckerberg d'être un leader excentrique qui n'accepte pas de répondre à une question à n'importe qui. Il se demande si le patron de Facebook est la bonne personne pour répondre aux demandes d'actionnaires.

Ton opinion