Incendies en série sur la Béroche (NE): Le pyromane était un pompier
Actualisé

Incendies en série sur la Béroche (NE)Le pyromane était un pompier

L'enquête dans les incendies de La Béroche (NE) est à bout touchant. Le suspect interpellé au mois de mai est prévenu de treize incendies. Il s'agit d'un pompier.

Un pompier de la région de La Béroche (NE) est désormais prévenu de treize incendies intentionnels, informe le juge d'instruction Nicolas Feuz, mardi. Ces sinistres sont intervenus entre le 12 juin 2009 et le 2 mai 2010, sur les communes de Gorgier, Chez-le-Bart et Vaumarcus, dans le canton de Neuchâtel. Si l'enquête est à bout touchant, «l'expertise psychiatrique est encore en cours. Et elle pourrait se révéler longue et fouillée».

Le suspect avait été placé en détention préventive du 6 au 21 mai 2010. Au moment des faits et de son interpellation, il était sapeur-pompier à la Béroche et aux Geneveys-sur-Coffrane.

Ce Neuchâtelois conteste actuellement les faits. «Mais le prévenu semble ne pas avoir tenu les mêmes propos à la police, au juge d'instruction et à ses proches», souligne Nicolas Feuz.

Pour éviter la récidive, cet homme est astreint à un suivi médical et psychologique. Le tribunal ne statuera pas sur ce cas avant l'année prochaine. Les dégâts des sinistres s'élèvent à plus d'un million de francs.

La vidéo d'un incendie en avril 2010, à Gorgier:

Ton opinion