Le rap théâtral comme lien social
Le MC international Heraklès lance aujourd'hui des cours de rap théâtral pour les jeunes de 12 à 17 ans et les adultes des communes de Vionnaz, de Saint-Gingolph et du Bouveret.
Loin des propos violents et des insultes des «battles» auxquelles il participe, cet atelier est une minirévolution culturelle.
«Le rap est un prétexte pour attirer les jeunes vers le théâtre. Ils vont apprendre des techniques d'écriture, de dialogue, et mémoriser des textes. Je vais démontrer aux jeunes qu'il faut dépasser la violence verbale et physique. Cela afin d'atteindre les valeurs culturelles qui les intéressent. Les insultes durant les battles sont un signe de faiblesse», explique Heraklès. Les cours auront lieu tous les mercredis à la Maison des Jeunes de Vouvry.
(jca)