ParisKoba LaD mis en examen pour violences aggravées
Le rappeur a été arrêté par la police le 26 novembre 2022. Des images vidéo le montrent passer un homme à tabac dans une rue de Paris.

Le Français Koba LaD s’est produit en juillet 2019 au Montreux Jazz Festival.
En septembre 2022, c’est pour une initiative sympathique que l’on parlait de Koba LaD. Le rappeur avait en effet enregistré un cours d’histoire sur le Roi-Soleil en rappant. Aujourd’hui, c’est pour une histoire beaucoup moins drôle qu’il fait les gros titres de l’actualité, une nouvelle fois. Il y a deux ans, il avait publié un post homophobe, avait été condamné à de la prison avec sursis pour délit de fuite et avait également refusé le confinement lié au Covid.
L’artiste de 22 ans, et trois autres personnes, ont été mis en examen, lundi 28 novembre 2022, par un juge d’instruction de Paris, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour violences aggravées. Selon le «Parisien», le quatuor a été arrêté deux jours auparavant au petit matin par la police, après une bagarre dans et hors d’une boîte de nuit parisienne qui organisait une soirée hip-hop. Dans l’établissement, l’auteur des hits «Daddy chocolat», «Doudou» ou encore «RR 9.1», tous singles de diamant en France, aurait donné un coup de bouteille sur la tête d’un client. Une fois à l’extérieur, il a été filmé par des passants en train de passer un homme à tabac, y compris lorsqu’il était au sol. La violente rixe a fait quatre blessés, dont deux étaient inconscients lorsque les secours sont arrivés.
Lors des auditions, dans les locaux de la sûreté territoriale de Paris, Koba LaD a d’abord réfuté les faits qui lui étaient reprochés. Confronté aux images vidéo, il a minimisé son implication en se disant victime. Le quotidien rapporte qu’il a nié avoir cogné avec un magnum de champagne à l’intérieur de la discothèque, mais a reconnu avoir donné des coups de pied à la victime à l’extérieur.