Actualisé 12.03.2007 à 12:59

Le rappeur Snoop Dogg arrêté en Suède

Stockholm - Le rappeur américain Snoop Dogg a passé quatre heures dans un poste de police de Stockholm.

La police suédoise l'a intercepté dans la nuit de lundi car elle le suspectait d'être sous l'emprise de drogue.

Après avoir donnée un concert avec P. Diddy, le rappeur était dans une voiture dans le centre de la capitale suédoise. Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Broadus, «montrait des signes évidents d'usage de drogue», a déclaré un porte-parole de la police Mats Brännlund sans en préciser la nature.

Le rappeur a été arrêté avec une femme vers 1 h du matin. Il a subi un test d'urine. «Le résultat de l'analyse sera connu dans deux à trois semaines et nous verrons alors si nous procéderons à des inculpations», a ajouté le porte-parole.

Selon le journal suédois Aftonbladet citant le policier qui a fait l'arrestation, le couple sentait la marijuana. D'après ce quotidien, de la marijuana a été trouvée dans sa chambre d'hôtel. Le rappeur risque une amende s'il est reconnu coupable mais il est libre de quitter le pays.

Star du «gangsta rap», Snoop Dogg a 35 ans. Il fait l'objet de plusieurs poursuites aux Etats-Unis pour port d'armes et détention de drogue. En 1993, il avait été jugé pour meurtre, puis acquitté.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!