Le Real à la fête, Lyon impressionne
Actualisé

Le Real à la fête, Lyon impressionne

Le Real Madrid s'est imposé 5-1 face au Dynamo Kiev. En Roumanie, Lyon a battu 3-0 le Steaua Bucarest.

Une pluie de buts a arrosé la deuxième journée de la Ligue des champions dans le groupe E. Au stade Santiago-Bernabeu, le Real a cartonné avec l'efficacité retrouvée du capitaine, Raul (27e, 61e), et celle de Van Nistelrooy, papa dans la nuit de lundi à mardi, qui y allait aussi de son doublé, en transformant un penalty.

Belle réconciliation aussi entre l'attaquant brésilien Ronaldo et le public madrilène. Premier match de la saison pour el Fenomeno, opéré cet été d'un tibia au Brésil, et grosse ovation du Bernabeu. Avec ce large succès, le Real Madrid se relance évidemment dans le groupe E.

En déplacement, le champion de France, Lyon, s'est logiquement imposé sur le terrain du club roumain du Steaua Bucarest (3-0). L'OL, qui a gagné ses deux premières rencontres, occupe désormais seul la tête du groupe avec 6 points et est en position de force pour la qualification pour les 8es de finale de l'épreuve. Face à un adversaire très déterminé dans l'engagement physique, poussée par ses 28 000 supporters dans une ambiance survoltée, la formation lyonnaise a été solide et impressionnante.

(afp)

Ton opinion