Football - Espagne: Le Real a mis les choses au point en battant le Barça
Actualisé

Football - EspagneLe Real a mis les choses au point en battant le Barça

Il faudra compter sur le Real Madrid cette saison. Le club de la capitale a infligé sa première défaite de l'exercice aux Catalans (3-1), qui voient leur adversaire revenir à une unité au classement après le 228e «Clasico» de l'histoire.

par
dro

Le Real Madrid a remporté le clasico contre Barcelone (3-1) lors de la 9e journée de Liga. Les Merengue ont mis fin à la série des Catalans, qui restaient sur huit succès sans avoir concédé de but. Leur défense a cette fois pris souvent l'eau.

Le Barça avait pourtant connu un départ idéal, en ouvrant le score sur sa première attaque. Suarez, titularisé pour son retour de suspension, servait Neymar et le Brésilien battait Casillas d'un beau tir enroulé (4e). Le Real ne se laissait pas démonter et aurait dû revenir à égalité à la 11e, quand Benzema touchait deux fois le cadre de Bravo en l'espace de quelques secondes.

Messi manquait ensuite la balle de break, sur un service de Suarez (23e). Mais la domination madrilène se faisait plus nette, et Ronaldo finissait par égaliser sur un penalty consécutif à une main de Piqué (34e), souvent en difficulté dans la charnière catalane.

Sur un corner tiré par Kroos, Pepe donnait l'avantage aux hommes de Carlo Ancelotti (50e). Le Real pouvait dès lors attendre et lancer des contres, ce qu'il fait à la perfection. Un corner mal tiré par Rakitic, et les Madrilènes se déployaient à une vitesse folle, ce qui permettait à Benzema de marquer le 3-1 après une action entre Ronaldo et Rodriguez.

Au classement, Barcelone reste en tête, mais son grand rival revient à un point.

Ton opinion