Champions League: Le Real Madrid arrache le nul en fin de match

Actualisé

Champions LeagueLe Real Madrid arrache le nul en fin de match

Largué par Barcelone en Liga, le Real Madrid est revenu de loin pour arracher un point bien heureux puisque acquis à la 88e sur un coup franc d'Özil.

Ozil a égalisé pour le Real Madrid en fin de match.

Ozil a égalisé pour le Real Madrid en fin de match.

Impeccable sur les deux premières occasions du match - des tentatives d'un Schmelzer qui avait offert la victoire aux siens deux semaines plus tôt -, Iker Casillas n'a en revanche pas été déterminant sur la frappe de Reus synonyme d'ouverture du score (28e) et de 200e but concédé par les Merengue en Ligue des champions. Dominateurs dans le jeu, les Madrilènes ont régulièrement été pris à défaut sur les contres du Borussia.

Les options très offensives de José Mourinho, qui a titularisé le virtuose Modric en remplacement du demi défensif blessé Khedira, ont souvent mis en difficulté un Real pas suffisamment performant à la récupération. Le deuxième but allemand de Götze (y avait-il faute de main ?), tombé avec le concours du malheureux Arbeloa à la 45e, soit onze minutes après le 1-1 de Pepe, illustre parfaitement les manquements espagnols dans ce secteur de jeu, ainsi que dans celui du replacement.

L'introduction à la pause d'Essien pour Modric avait ainsi clairement pour objectif de corriger cet état de fait. Une modification qui a en partie porté ses fruits mais qui n'a pas suffi au Real, bien trop brouillon dans la zone de vérité pour prétendre à mieux que ce partage de l'enjeu.

Les Madrilènes restent toutefois au contact, avec un point de retard sur le BvB mais que trois d'avance sur un Ajax que l'on attendait pas à pareille fête. Ils iront à Manchester le 21 novembre et recevront pour finir les Néerlandais le 4 décembre, dans ce qui se profile déjà comme le match couperet de ce groupe de la mort. (ats)

Groupe A

Dynamo Kiev (UKR) - FC Porto (POR) 0 - 0

Paris SG (FRA) - Dinamo Zagreb (CRO) 4 - 0

Groupe B

Olympiakos Le Pirée - Montpellier 3-1

Schalke - Arsenal 2-2

Groupe C

AC Milan - Malaga 1-1

Anderlecht - Zenit St-Pétersbourg 1-0

Groupe D

Manchester City (ENG) - Ajax Amsterdam (NED) 2 – 2

Real Madrid (ESP) - Dortmund (GER) 2 - 2

Ton opinion