Ligue des champions: Le Real Madrid contre-attaque
Actualisé

Ligue des championsLe Real Madrid contre-attaque

Quelques heures après l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Mourinho, le Real a décidé de porter plainte à son tour devant l'UEFA contre Barcelone pour sa «conduite antisportive répétée».

Le Real considère que les joueurs barcelonais «ont simulé des agressions de façon répétée dans l'unique but d'induire en erreur l'arbitre de la rencontre, ce qui a entraîné la décision injuste d'expulser Pepe», est-il écrit dans un communiqué, à propos de la demi-finale aller de la Ligue des champions de mercredi dernier.

Le Real «manifeste son soutien total envers son entraîneur», objet d'une plainte du Barça et d'une procédure disciplinaire visant notamment les «déclarations inappropriées» du coach portugais du Real après la rencontre. «C'est surprenant de voir que cet enchaînement de conduites antisportives et de décisions malheureuses aboutisse à l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre notre entraîneur José Mourinho», poursuit le communiqué du Real.

Le Real est aussi visé par la commission de discipline en tant que club organisateur de rencontre pour des lancers de projectiles pendant la rencontre et des intrusions sur le terrain.

Les deux buts de Messi

(ats)

Ton opinion