Actualisé 02.12.2007 à 18:20

Le Real Madrid creuse l'écart

Le Real Madrid a fêté son 7e succès en autant de matches à domicile en battant Santander 3-1 lors de la 14e journée du championnat d'Espagne.

Le champion en titre a creusé l'écart, puisque Villarreal et Barcelone comptent désormais quatre points de retard.

Meilleure attaque de la Liga, le Real en est à 33 buts marqués cette saison. Son capitaine Raul, auteur d'un doublé, en est à huit depuis le début de la saison, battant son total de la saison passée (7).

Le numéro 7 du Real Madrid a d'abord profité d'un excellent service de son partenaire de l'attaque Ruud van Nistelrooy pour aller battre Tono (4e). Cinq minutes plus tard, le Néerlandais Wesley Sneijder mettait le feu dans la défense du Racing et Sergio Sanchez marquait contre son camp en voulant dégager un ballon tendu devant le but (10e). Raul marquait le troisième but du Real sur un coup franc direct (70e).

Le gardien de but Iker Casillas, qui disputait son 400e match officiel avec le Real, devait s'incliner face à son ancien partenaire, Munitis (73e), qui sauvait l'honneur pour Santander.

Dans le derby catalan, Barcelone a ouvert le score dès la 6e par Iniesta. Mais Espanyol a répliqué à la 69e par Coro. Pour sa part, Villarreal a subi un étonnant revers 2-0 à Valladolid.

Xavier Margairaz a joué 85 minutes avec Osasuna, qui s'est imposé 2-1 à La Corogne, obtenant ainsi trois points importants. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!