Ligue des champions: Le Real Madrid et l'AC Milan gagnent
Actualisé

Ligue des championsLe Real Madrid et l'AC Milan gagnent

Dans le groupe G, qui réunit trois anciens vainqueurs de l'épreuve, les deux matches se sont finis sur une victoire 2-0 de l'équipe évoluant à domicile.

Le Real Madrid s'est imposé contre Ajax Amsterdam grâce à un doublé d'Higuain et l'AC Milan a battu Auxerre 2-0 avec deux buts d'Ibrahimovic.

Stéphane Grichting, aligné en position de latéral gauche, a muselé Pato, qui a été remplacé par Robinho après 55 minutes. Les Bourguignons ont longtemps tenu le choc à San Siro, où ils auraient pu ouvrir la marque (tête de Coulibaly sur la barre). Mais Ibrahimovic a fait la décision en l'espace de quelques minutes (66e/ 69e). Le Suédois a bien choisi son moment pour inscrire ses premiers buts avec les rossoneri.

A Santiago Bernabeu, les Madrilènes de Jose Mourinho ont contrôlé la partie et attendu leur heure pour concrétiser. Higuain (31e/73e) a été le seul à trouver le chemin des filets.

Groupe F

Chelsea n'a éprouvé aucune peine sur la pelouse de Zilina, s'imposant 4-1. Les Slovaques, dominés dans tous les compartiments du jeu, ont déjà encaissé trois buts (Essien, Anelka 2) lors de la première demi-heure qui a ruiné leurs espoirs de stopper une machine londonienne qui tourne à plein régime depuis le début de la saison.

Au Vélodrome, Marseille a été surpris par le Spartak Moscou (0- 1). Le seul but a été inscrit sur un autogoal d'Azpilicueta à la 81e. Ce revers hypothèque déjà les chances de l'OM dans ce groupe.

Groupe H

Arsenal (Djourou sur le banc) a pris un départ tonitruant en écrasant Sporting Braga 6-0. Fabregas (9e, penalty), Arshavin (30e) et Chamalkh (34e) ont rapidement brisé la résistance des Portugais dépassés par le jeu de passes des hommes d'Arsène Wenger. Fabregas et Vela (2) ont salé l'addition après le thé.

Shakhtar Donetsk a aussi empoché les trois points grâce à son succès 1-0 contre Partizan Belgrade.

Tous les résultats de la journée

Ton opinion