Football: Le Real Madrid facile contre Valence
Actualisé

FootballLe Real Madrid facile contre Valence

Avec deux buts de Benzema, les Madrilènes ont facilement gagné 3-0.

par
Yves Desplands
Benzema félicité par Hazard (à g.) et Modric.

Benzema félicité par Hazard (à g.) et Modric.

Keystone

Le Real Madrid n’a pas trop tremblé, jeudi soir contre Valence, pour la 29e journée de Liga. Les hommes de Zidane se sont imposés 3-0 et s’accrochent à deux points du leader, le FC Barcelone.

Si les Valenciens ont tiré sur le poteau et marqué un but annulé par la VAR pour hors-jeu (Rodrigo, 21e), les Madrilènes ont toujours gardé le contrôle de la rencontre.

Il leur a fallu néanmoins attendre la deuxième période pour enfin concrétiser leur domination (61% de possession de balle). Et c’est Karim Benzema qui a délivré son équipe en transformant une passe décisive d’Eden Hazard (61e).

Treize minutes plus tard, au terme d’une belle action collective, Marco Asencio doublait la mise pour les Merengue. L’Espagnol se retrouvait dans le feu de l’action à trois minutes du terme de la rencontre en délivrant un assist à Karim Benzema pour le doublé du Français.

Dimanche, le Real Madrid jouera à San Sebastián contre la Real Sociedad (6e). Les Basques qui ont chuté au classement après leur défaite 0-2, jeudi à Alaves.

Ton opinion

0 commentaires