Coupe d'Espagne: Le Real Madrid ridiculisé par un club de 3e division
Actualisé

Coupe d'EspagneLe Real Madrid ridiculisé par un club de 3e division

Le Real Madrid, avec Raul, Benzema, Guti et Albiol, a été corrigé mardi (4-0) par son voisin Alcorcon (3e division) en 16e de finale aller de la Coupe d'Espagne et se trouve au bord de l'élimination.

Le «nouveau» Real Madrid ne fait plus peur. Il a été battu à domicile en Ligue des champions par l'AC Milan (3-2), n'a pas marqué -pour la première fois de la saison- à Gijon en Liga (0-0) et vient de subir une défaite humiliante et historique pour son premier match en Coupe.

Alcorcon, club de la banlieue madrilène, évolue en Segunda B, équivalent de la 3e division, et dispose d'un budget de 1,2 million d'euros... soit environ 300 fois moins que celui du Real Madrid. Les affaires se compliquent sérieusement pour l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini, peu épargné par les critiques après les défaites à Séville, contre l'AC Milan et le match nul à Gijon.

Mardi soir, le Real, préparé comme pour n'importe quel match et loin d'aligner une équipe B, a touché le fond dans le jeu, oubliant de défendre et concédant un nombre incalculable d'occasions à une équipe d'Alcorcon déchaînée. C'est Borja, déjà auteur avant ce match de quatre buts face au Real lors d'affrontements antérieurs en Coupe, qui a ouvert logiquement le score (16e).

Arbeloa, aux abonnés absents, a involontairement doublé la mise pour l'équipe locale (22e csc). Et Ernesto, tout seul au second poteau, a inscrit le troisième but pour Alcorcon (40e). Très difficile à avaler pour le président du Real, Florentino Perez, et son directeur général Jorge Valdano en tribune. En seconde période, Borja a signé un doublé (52e), inscrivant son 6e but au total face au Real.

L'équipe "merengue" devra marquer cinq buts sans en encaisser dans 15 jours au stade Santiago-Bernabeu pour aller en 8e de finale. La saison dernière, le Real avait quitté la Coupe en 16e de finale, éliminé par le Real Union Irun, autre club de 3e division. Sa dernière victoire en Coupe d'Espagne remonte à 1993. (afp)

Ton opinion