Actualisé 22.04.2007 à 07:47

Le Real Madrid s'accroche à son rêve

MADRID - Les Madrilènes ont battu Valence 2-1 dans le match au sommet de la Liga, un succès qui leur permet de prendre la 2e place, à deux points du FC Barcelone, en déplacement à Villarreal dimanche.

Le but de la victoire a été marqué de la tête par le défenseur Sergio Ramos sur un coup franc de David Beckham, qui n'a remporté aucun titre majeur avec le Real depuis son arrivée en 2003 et dont l'aventure madrilène se termine à la fin de la saison.

A quelques journées de la fin du Championnat et alors que le Real n'a plus que cette compétition pour remporter un titre (le premier depuis 2003), le club madrilène a lancé une grande campagne de communication pour que le public soit totalement derrière son équipe.

Au début de la rencontre, sur les deux grands écrans du stade Santiago-Bernabeu, plusieurs joueurs du Real appelaient les supporters à les soutenir.

Pendant le match, le chronomètre laissait parfois la place à des slogans comme "juntos podemos" (ensemble, nous pouvons) ou "ayudanos a ganar" (aide-nous à gagner). David Beckham, qui effectuait son retour de blessure, est entré en jeu à la 66e et a été ovationné.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!