Football: Le Real Madrid s'intéresse aussi à Benzema
Actualisé

FootballLe Real Madrid s'intéresse aussi à Benzema

Le Real Madrid s'intéresse aussi au Lyonnais Karim Benzema, a déclaré son directeur général Jorge Valdano qui s'est dit par ailleurs pessimiste concernant la venue de Franck Ribéry, en raison de la somme trop élevée réclamée par le Bayern Munich.

Le Real Madrid a déjà acheté le Brésilien Kaka au Milan AC et il a proposé la somme record de 94 millions d'euros (142 millions de francs) à Manchester United pour obtenir le Portugais Cristiano Ronaldo. Il tente désormais de recruter l'attaquant espagnol David Villa, de Valence, et le Français Franck Ribéry, du Bayern Munich.

«Nous avons eu des négociations la semaine dernière pour acheter Villa mais il n'y pas eu d'accord», a dit Valdano à l'antenne de la radio espagnole Onda Cero.

«Cette affaire qui semblait bien engagée paraît désormais en passe de s'effondrer», a-t-il poursuivi. «Si nous ne parvenons pas à un accord, nous disposons de deux ou trois solutions de rechange.»

Le Bayern Munich bloque pour sa part toute possibilité de transfert de Ribéry, a dit Valdano. «Ils ne veulent pas le vendre et c'est pourquoi ils nous ont fixé un prix astronomique», a-t-il dit. Le club allemand a répété sa volonté de conserver Ribéry, lié contractuellement jusqu'en 2011.

Le Bayern Munich a récemment prévenu qu'il n'étudierait aucune offre inférieure à 40 millions d'euros (60 millions de frrancs) pour Ribéry, arrivé de Marseille en 2007 et aujourd'hui âgé de 26 ans.

Benzema, l'attaquant de Lyon, fait aussi partie des joueurs visés par le Real mais Valdano a souligné que la période des transferts était encore longue.

Le club madrilène ne devrait pas non plus parvenir à recruter le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso, que Liverpool refuse de céder, a prévenu Valdano.

(ats)

Ton opinion