Le Real Madrid se fait battre à plate couture
Actualisé

Le Real Madrid se fait battre à plate couture

Le Real Madrid a perdu sa position d'invaincu de la Liga en étant battu par Almeria, alors que le Barça a vaincu Osasuna de justesse.

Le Real Madrid, leader de la Liga invaincu depuis début novembre, s'est fait logiquement battre chez le promu Almeria (2-0) samedi, et voit le FC Barcelone (2e), vainqueur en souffrant d'Osasuna (1-0), revenir à six points.

Au Camp Nou, sur un terrain gorgé d'eau, sous une pluie battante en fin de match et face à un adversaire bien organisé, le Barça a eu un mal fou à s'approcher du but de Ricardo. Et tous les joueurs offensifs du Barça ont essayé: Henry, Messi, Bojan puis Giovani et Ronaldinho.

Le vice-capitaine Xavi, entré en fin de match à la place de Deco, a finalement réussi à battre le gardien d'Osasuna, sur une reprise juste à l'entrée de la surface (88e), après une tentative d'Iniesta repoussée. Xavier Margairaz n'est pas entré en jeu du côté d'Osasuna.

Même s'ils sont très loin au classement, les autres poursuivants du Real ont perdu une occasion de réduire l'écart: Villarreal, 3e, et l'Atletico Madrid, 4e, qui jouaient pourtant à domicile, ont dû se contenter d'un point, respectivement face à Majorque (1-1) et Murcie (1-1).

Le Real Madrid a encaissé un but par période: Juanito 16e et Negredo 47e sur penalty après une faute de Fabio Cannavaro, qui a rappelé ses nombreux ratages de la saison dernière.

«Ce n'est jamais agréable de perdre mais je dirais que c'était le bon moment», a déclaré après la rencontre l'entraîneur du Real, Bernd Schuster.

Pour sa quatrième titularisation, Fabio Coltorti a obtenu le match nul (1-1) avec Santander à Levante, la lanterne rouge. L'international helvétique n'a rien pu faire sur le but de Levante marqué suite à un corner. En revanche, l'ancien portier de Grasshopper s'est illustré à la 72e minute en repoussant une reprise de volée. Santander a égalisé à la 78e minute sur penalty grâce à Duscher.

Getafe avec Fabio Celestini s'est incliné 0-1 à domicile face à l'Espanyol Barcelone, désormais troisième du classement.

(ats)

Ton opinion