Actualisé 10.07.2020 à 22:31

Football

Le Real Madrid se rapproche un peu plus du titre

Vainqueurs d’Alavés ce vendredi (2-0), les Madrilènes reprennent 4 points d’avance sur le FC Barcelone à trois journées de la fin.

de
AFP
Karim Benzema et Marco Asensio ont offert au Real Madrid un 8e succès de suite depuis la reprise.

Karim Benzema et Marco Asensio ont offert au Real Madrid un 8e succès de suite depuis la reprise.

KEYSTONE

Les hommes de Zinédine Zidane ont fait un pas de plus vers le titre avant le dénouement de la Liga la semaine prochaine. Portés par Karim Benzema, buteur sur penalty avant de servir Asensio sur le deuxième but, les Merengues ont écarté Alavés (2-0) et reprennent 4 points d’avance sur le Barça à trois journées de la fin.

Mais cette victoire risque de faire encore une fois jaser en Espagne. Tancés pour des décisions arbitrales qui leur sont souvent favorables, les Madrilènes se sont encore imposés vendredi grâce à un penalty validé à la limite de la surface de réparation, puis un deuxième but d'Asensio refusé dans un premier temps pour un hors-jeu de Karim Benzema, puis très justement accepté avec l'aide du VAR par l'arbitre Rodriguez Carpallo, entré à la pause pour son premier match en Liga à la place de Gil Manzano, touché à une cheville.

8e succès d’affilée depuis la reprise

La Maison blanche avait perdu certains de ses meilleurs remparts -Dani Carvajal et Ramos suspendus, Nacho et Marcelo blessés- mais elle a pu compter sur un Thibaut Courtois qui a encore confirmé son rang de meilleur gardien d'Espagne, un Luka Modric en forme, et surtout un latéral cinq étoiles, Ferland Mendy, qui a réussi à faire oublier tous les absents. Avec le retour d'Hazard, la confirmation Mendy constitue un gros point positif pour Zidane, qui a perdu au même poste le Brésilien Marcelo pour la fin du championnat, à cause d'une blessure à l'adducteur gauche annoncée ce vendredi.

Impressionnant d'efficacité et avec une capacité froide à gérer son match, le Real de Zidane a encore une fois prouvé sa mainmise sur la Liga: c'est son 8e succès d'affilée depuis la reprise. On voit mal ce qui pourrait désormais empêcher le Real de rafler un 34e titre de champion d'Espagne, qui serait le deuxième de «Zizou» entraîneur: en cas de défaite du Barça samedi et de victoire du Real lundi contre Grenade, le sacre sera acquis.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Michel Messi

11.07.2020 à 17:31

Bravo au Real

Zorro

11.07.2020 à 14:30

Vive les penaltys !

13

11.07.2020 à 07:20

Vamos !!!!!! Amplement mérité.