Actualisé 23.10.2016 à 23:27

Foot - EspagneLe Real Madrid se retrouve seul en tête

La victoire des Madrilènes, conjuguée à la défaite de l'Atletico, leur donne un point d'avance sur leur nouveau dauphin, Séville.

Le grand Steven N'Zonzi (en blanc) a battu le gardien adverse à la 73e minute. Jusque là, le Slovène Jan Oblak s'était montré intraitable.

Le grand Steven N'Zonzi (en blanc) a battu le gardien adverse à la 73e minute. Jusque là, le Slovène Jan Oblak s'était montré intraitable.

photo: Reuters

Le Real Madrid est seul en tête de la Liga à l'issue de la 9e journée. Vainqueurs 2-1 de l'Athletic Bilbao dimanche soir, les Merengue profitent de la défaite subie par l'Atletico Madrid sur le terrain du FC Séville, plus tôt dans la journée (1-0). Ils comptent une longueur d'avance sur leur nouveau dauphin, le FC Séville justement, et deux sur le FC Barcelone, qui s'était imposé in extremis à Valence samedi (3-2).

Le Real Madrid, qui avait marqué 11 buts dans ses deux dernières sorties, a dû patienter jusqu'à la 84e minute pour faire la différence à Santiago Bernabeu. C'est le remplaçant Alvaro Morata, entré en jeu dix minutes plus tôt à la place du premier buteur Karim Benzema (1-0 à la 7e), qui a offert la victoire à son équipe. L'Athletic Bilbao avait égalisé à la 28e sur une réussite de Sabin Merino.

Séville bat l'Atletico

C'est un but du Français Steven N'Zonzi qui a permis au FC Séville de calmer les ardeurs de l'Atletico Madrid (1-0), battu pour la première fois cette saison toutes compétitions confondues. Séville prend ainsi provisoirement les commandes du Championnat d'Espagne pour la 9e journée, en attendant les résultats des matches qui devaient encore se disputer dans la soirée de dimanche.

Sous la pluie andalouse, les Sévillans ont longtemps buté sur la défense madrilène. Mais N'Zonzi, bien lancé dans l'espace, est allé gagner son face-à-face avec le gardien slovène Jan Oblak (73e), excellent jusque-là. Et l'«Atleti» a ensuite fini la rencontre à dix, après l'exclusion de Koke pour un second carton jaune (77e). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!