Liga - 9e journée: Le Real Madrid tremble mais gagne à Alicante
Actualisé

Liga - 9e journéeLe Real Madrid tremble mais gagne à Alicante

Le Real Madrid, bousculé à Alicante par Hercules, a remonté son premier score défavorable (0-1) de la saison pour finalement s'imposer 3-1. Les Merengue sont leader de la Liga. Le Barca a atomisé Séville 5-0.

Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé en fin de partie.

Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé en fin de partie.

Le promu Hercules a confirmé pendant une période sa réputation de bourreau des gros bras de la Liga après avoir terrassé le Barça (2-0) et Séville (2-0).

Samedi, il a ouvert le score par Trezeguet, qui a trompé Casillas d'une superbe reprise de la tête, en pleine lucarne (3).

Le Real a été chahuté comme rarement cette saison mais a fini par égaliser, logiquement, au vu du nombre d'occasions: Di Maria a parfaitement suivi une frappe puissante de Cristiano Ronaldo repoussée par Calatayud (52).

Voyant deux points lui échapper, Mourinho a tenté un coup de poker: entrée de Benzema à la place de Pepe (76). Changement surprenant mais payant: Benzema a été impliqué sur les deux buts à venir de Cristiano Ronaldo (82, 86).

Barcelone frappe fort

Avec son équipe-type, dont Xavi au milieu, le Barça n'a fait qu'une bouchée des Andalous. L'équipe de Guardiola a proposé le jeu séduisant qui a fait sa renommée: circulation de balle impeccable et accélérations douloureuses pour l'adversaire. Deux buts en première période: Messi et Villa (4e et 24e). Trois de plus après la pause: Alves (52e), de nouveau Messi (64e) et de nouveau Villa (90e). L'exclusion de Konko à la 45e (deux cartons jaunes) avait singulièrement compliqué les affaires de Séville au Camp Nou.

Résumé du match du Real

(afp)

Ton opinion