Liga: Le Real perd encore et laisse le Barça le dépasser

Actualisé

LigaLe Real perd encore et laisse le Barça le dépasser

Le Real Madrid a perdu gros en quatre jours.

Le Real de Ronaldo est dans une mauvaise passe.

Le Real de Ronaldo est dans une mauvaise passe.

Groggy par sa défaite de dimanche à domicile dans le clasico contre Barcelone (4-3) alors qu'il était en tête du classement, le club merengue a reculé à la troisième place après avoir une nouvelle fois perdu, sur la pelouse du FC Séville (2-1), lors de la 30e journée de Liga.

Le conte de fées se poursuit en revanche pour l'Atletico Madrid, qui a conservé son premier rang malgré la victoire, plus tôt dans la soirée, de Barcelone contre le Celta Vigo (3-0). Les Matelassiers ont pris la mesure de Grenade 1-0 grâce à un but de l'inévitable Diego Costa.

Comme Messi et Costa, ses deux poursuivants au classement des buteurs, Cristiano Ronaldo a lui aussi marqué mercredi, ouvrant le score à la 14e. Mais le Real s'est fait rejoindre quatre minutes plus tard sur une réussite de Bacca, avant que l'international colombien ne signe un doublé à la 72e, après une action de très grande classe de l'ancien Bâlois et international suisse espoir Ivan Rakitic, lequel a réalisé un coup du sombrero sur une aile-de-pigeon par-dessus Pepe avant de servir à la perfection son partenaire.

De leader avec, respectivement trois et quatre points d'avance sur l'Atletico et le Barça, l'équipe de Carlo Ancelotti se retrouve à trois et deux longueurs de retard sur ses adversaires. Il s'agit pour la Maison blanche de se reprendre au plus vite, dès samedi dans le derby contre le Rayo Vallecano et la semaine prochaine, en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Dortmund. (ats)

Ton opinion