Champions League: Le Real valide son billet pour les quarts
Actualisé

Champions LeagueLe Real valide son billet pour les quarts

Une nouvelle victoire face à Schalke (3-1) a offert la qualification au Real pour le prochain tour. Ronaldo s'est rapproché du record de Messi grâce à un doublé.

Ronaldo a inscrit le premier but, mardi.

Ronaldo a inscrit le premier but, mardi.

A cinq jours du clasico contre Barcelone, le Real Madrid a pu se permettre de laisser quelques titulaires au repos. Il est vrai que toute incertitude avait été levée après le succès 6-1 obtenu à l'aller sur la pelouse de Schalke. Les Madrilènes ont cette fois gagné 3-1.

Cristiano Ronaldo a inscrit le premier but à la 21e, sur une passe de Gareth Bale. Le Gallois, initialement remplaçant, était entré en jeu dès la 8e en raison de la blessure au genou du jeune Jesé. Les visiteurs ont égalisé par Hoogland (31e) sur une frappe déviée. Le Real a ensuite fait la différence par Ronaldo (74e) et Morata (75e).

Real Madrid - Schalke 04 3-1 (1-1) Santiago Bernabeu.

65'148 spectateurs. Arbitre: Karasev (Rus). Buts: 21e Ronaldo 1-0. 31e Hoogland 1-1. 74e Ronaldo 2-1. 75e Morata 3-1.

Real Madrid: Casillas; Nacho, Varane, Ramos (70e Carvajal), Coentrao; Isco, Xabi Alonso (46e Casemiro), Illarramendi; Jesé (8e Bale), Morata, Ronaldo.

Schalke 04: Fährmann; Hoogland, Höwedes (57e Papadopoulos), Matip, Kolasinac; Ayhan (81e Annan), Neustädter; Obasi, Meyer, Draxler; Huntelaar (46e Szalai).

Notes: le Real sans Arbeloa, Khedira et Benzema (blessés), Schalke sans Farfan, Fuchs, Uchida et Aogo (blessés). 83e, tir de Ronaldo sur le poteau. Avertissements: 58e Illarramendi. 79e Papadopoulos. (afp)

Jesé blessé

Le jeune attaquant du Real Madrid Jesé, sorti sur civière mardi en Ligue des champions contre Schalke 04 (3-1), souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit, a annoncé son entraîneur Carlo Ancelotti, précisant que sa saison était terminée.

Le joueur de 21 ans, titularisé en huitième de finale retour de C1 après la démonstration du Real à l'aller (6-1), a été victime d'un choc avec un défenseur de Schalke dès la 2e minute et s'est écroulé le long de la ligne de touche, grimaçant et frappant le sol du poing.

Evacué hors du terrain sur civière, il a tenté de se remettre sur pied mais a dû se rasseoir pour être transporté au vestiaire, assombrissant la tranquille qualification du Real pour les quarts de la C1. «Il n'a pas eu de chance, tout le Real Madrid n'a pas eu de chance», a déploré Ancelotti, qui perd là l'un de ses jeunes les plus prometteurs, auteur de plusieurs buts décisifs cette saison.

«Nous avons perdu un joueur de qualité, un jeune qui s'était très bien débrouillé cette saison, surprenant tout le monde. C'est le football. Ca arrive de se blesser au cours d'une carrière, nous allons l'entourer, le soutenir et attendre son retour la saison prochaine», a ajouté l'Italien. Jesé, champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne en 2012, avait inscrit 5 buts en Liga cette saison.

Ton opinion