Actualisé

HollywoodLe réalisateur de «District 9» s'attaque à «Alien 5»

Il l'avait laissé entendre, c'est désormais confirmé: Neill Blomkamp est officiellement en charge de développer un nouveau volet de la saga «Alien».

par
Catherine Magnin

La bande-annonce de «Chappie», le prochain film de Neill Blomkamp, qui sortira sur les écrans de Suisse romande le 4 mars 2015,

A force de réaliser des films de science-fiction avec («District 9») ou sans extra-terrestres («Elysium»), le sud-Africain Neill Blomkamp a fini par être étiqueté spécialiste du genre. D'ailleurs «Chappie», qui sortira sur les écrans de Suisse romande le 4 mars 2015, confirme ce sujet de prédilection, puisqu'il y est question d'un robot capable de penser et ressentir les choses.

Pas étonnant donc que Blomkamp se retrouve aux commandes du futur «Alien 5», d'autant que tant «District 9» que «Elysium» ont passé la barre des 200 millions de dollars de recettes mondiales. Selon Variety, la 20th Century Fox vient de confirmer l'avoir embauché pour travailler au projet, ce qui ne peut que réjouir le réalisateur. Ce dernier avait en effet confié sur son compte Twitter qu'il y cogitait depuis belle lurette, une envie nourrie encore par ses conversations avec Sigourney Weaver pendant le tournage de «Chappie».

Pour les fans de la saga inaugurée par Ridley Scott en 1979, les questions se bousculent déjà: Sigourney Weaver sera-t-elle de la partie? Le comédien Sharlto Copley, qui a joué dans tous les longs métrages de Blomkamp, aura-t-il un rôle? Y aura-t-il compétition entre cet «Alien» et «Prometheus 2», la suite du prequel de la saga à laquelle travaille Ridley Scott? Quels rôle tiendront la technologie en général et les robots en particulier? Comment le réalisateur sud-africain intègrera-t-il certains de ses thèmes favoris, comme la coexistence entre espèces différentes ou le tableau d'une société en crise? Affaire à suivre...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!