Bong Joon-ho prépare un film avec Robert Pattinson
Publié

CinémaLe réalisateur de «Parasite» prépare un film avec Robert Pattinson

Le futur interprète de Batman et le Coréen Bong Joon-ho devraient être réunis dans un long métrage de science-fiction.

L’acteur de 35 ans a été révélé dans la saga «Twilight».

L’acteur de 35 ans a été révélé dans la saga «Twilight».

imago images/Manuel Cedron

Robert Pattinson devant la caméra, le Sud-coréen Bong Joon-ho aux manettes, et un univers futuriste sur une planète gelée: joli combo non? D’après Deadline, le réalisateur devenu célèbre dans le monde entier avec l’énorme succès de son film oscarisé «Parasite» serait en pourparlers avec la Warner pour réaliser une adaptation du roman «Mickey7» d’Edward Ashton.. Dans ce livre, dont la sortie est prévue en février 2022, un homme part coloniser une planète gelée. Chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et la mission reprend. Et c’est donc un Robert Pattinson à la filmographie déjà bien fournie («Twilight», «Harry Potter», «Cosmopolis» et plus récemment «Tenet») qui devrait tenir le rôle phare.

Anecdote cocasse: alors que Robert Pattinson sera la star du prochain «Batman», dont le tournage avait été stoppé en septembre 2020 à cause de la pandémie, Bong Joon-ho avait lui affirmé qu’il ne réaliserait jamais de film de superhéros.

Robert Pattinson dans «Batman, de Matt Reeves. Sortie le 2 mars 2022

Robert Pattinson dans «Batman, de Matt Reeves. Sortie le 2 mars 2022

imago images/ZUMA Press

Selon Deadline encore, le cinéaste planche aussi sur une adaptation de «Parasite» sous la forme de mini-série, avec Adam McKay (réalisateur de «The Big Short» et du récent carton Netflix «Don’t Look Up»). Autre projet pour le Bong Joon-ho: un film d’animation 3D dont le héros sera un invertébré marin persuadé de souffrir d’une hernie discale.

(mag)

Ton opinion

1 commentaire