Jeux vidéo: Le réalisateur du film «300» va travailler avec Electronic Arts

Actualisé

Jeux vidéoLe réalisateur du film «300» va travailler avec Electronic Arts

L'éditeur de jeux vidéo américain Electronic Arts (EA) a annoncé avoir noué un partenariat avec le réalisateur américain Zack Snyder, auteur du péplum en images de synthèse «300», pour la conception de trois jeux vidéo.

EA a annoncé lundi que M. Snyder serait responsable de la création au sein d'une équipe basée à Los Angeles (Californie, ouest), dans un studio où travaille déjà le réalisateur américain Steven Spielberg, qui collabore avec le géant des jeux vidéo sur plusieurs titres, dont l'un appelé «Boom Blox», un jeu de puzzle.

EA devrait conserver les droits d'auteur des jeux développés avec M. Snyder. Aucun autre détail financier n'a été communiqué.

«Je pense que les jeux vidéo sont intéressants parce qu'ils offrent la possibilité de raconter une histoire de manière vraiment unique», a expliqué le réalisateur dans un communiqué.

Le partenariat entre le réalisateur et EA illustre les passerelles qui existent entre les industries des jeux vidéo et du cinéma.

«Je suis depuis longtemps un fan des jeux d'EA et je suis impatient de travailler avec eux», ajoute l'auteur de «300», récit d'une sanglante bataille entre Perses et soldats spartiates au Ve siècle avant Jésus-Christ. M. Snyder, 42 ans, travaille actuellement sur un film basé sur la bande-dessinée «Watchmen».

«Zack Snyder a un style frais et audacieux qui correspond à notre public», a expliqué pour sa part le patron d'EA Games, Frank Gibeau.

(afp)

Ton opinion