Remontées mécaniques: Le recours du WWF à Bruson rejeté
Actualisé

Remontées mécaniquesLe recours du WWF à Bruson rejeté

Le Tribunal cantonal valaisan a rejeté le recours déposé par le WWF contre plusieurs développements de la station de Bruson.

Christophe Dumoulin, président de la commune de Bagnes: «L'idée est de créer une alternative à Verbier».

Christophe Dumoulin, président de la commune de Bagnes: «L'idée est de créer une alternative à Verbier».

Le projet comprend une liaison par câble avec Verbier via Le Châble, une modernisation du domaine skiable et une nouvelle zone à bâtir.

Interrogé vendredi sur les ondes de la RSR, le président de la commune de Bagnes, Christophe Dumoulin, a estimé que le recours du WWF, déposé en 2006, n'aura pas été inutile car il aura permis d'aménager le projet en tenant davantage compte du développement durable. «Le projet tend vers le haut au niveau qualitatif», selon Christophe Dumoulin.

Cet aspect correspond davantage aux attentes de la clientèle. L'idée est «de créer une alternative à Verbier», a encore précisé le président de Bagnes.

Or c'est justement un tel développement que redoutent les écologistes. «On craint que ça devienne un Verbier bis», a déclaré Régis Chanton, co-président du WWF Valais. Son organisation veillera en particulier à ce que le développement de la zone à bâtir «se fasse en respectant au maximum les normes environnementales et que la protection de la nature soit prise en compte de manière maximale.» (ats)

Ton opinion