Vaud/Fribourg: Le rédacteur en chef de la Télé démissionne

Actualisé

Vaud/FribourgLe rédacteur en chef de la Télé démissionne

Enième départ au sein de la chaîne de télévision valdo-fribourgeoise. Nasrat Latif quittera son poste à la fin de l'année.

par
fnt
photo: Kein Anbieter

Ancien journaliste à la radio LFM, Nasrat Latif était ensuite devenu le rédacteur en chef sur les ondes de One FM, à Genève avant de rejoindre l'équipe de La Télé en septembre 2013. L'année suivante, il a remplacé, aux côtés de Gabriel de Weck, le responsable de l'information de la chaîne régionale Vaud-Fribourg, Tristan Cerf, alors sur le départ. La démission de Nasrat Latif pour la fin de l'année a été annoncée à l'interne dans un courriel de la direction, et l'intéressé a confirmé l'information à «20 minutes» mercredi après-midi. Les raisons seraient dues à une divergence de vues...

Ce départ d'un pilier de la Télé est le dernier en date d'une longue série ces cinq dernières années, au sein d'un média qui a connu quelques remous. Le conseil d'administration de la chaîne de télévision valdo-fribourgeoise avait dû faire le ménage en mai 2014, avec le départ immédiat du directeur et co-fondateur de la Télé en 2009, Chritophe Rasch. En cause: les «résultats catastrophiques» qu'il avait cachés.

Avocat et homme d'affaires fribourgeois, Damien Piller préside désormais le conseil d'administration de La Télé dont il est principal actionnaire. Son ancien collaborateur à Radio Fribourg (qu'il préside aussi) Kurt Eicher en est le directeur général.

Le déficit de la Télé est passé de 1,5 million de francs en 2013 à 10'885 francs en 2015. Les chiffres noirs sont espérés à la fin de l'année 2016.

Ton opinion