Actualisé 28.09.2013 à 17:09

Verbier (VS)Le renard voleur qui s'invite sur le green

Petite difficulté supplémentaire pour les joueurs du club de golf de Verbier. Depuis le 6 septembre, un jeune renard dérobe systématiquement leurs balles.

von
Vroni Fehlmann /dro

Un renard s'est pris d'amour pour le sport, à Verbier (VS). Il attrape les balles de golf et s'amuse ensuite à les cacher.

«Il vient tous les jours, vole des balles et joue avec elles», raconte Murielle Guex, responsable de la buvette des «Moulins», située à côté du parcours de golf. «Il attrape les balles, puis s'enfuit aussitôt. Il est fantastique et très courageux. Il ose venir très près des gens.»

Selon Murielle Guex, le petit animal a trois cachettes différentes autour de la place. «Nous avons cherché les boules, mais nous ne les avons pas encore trouvées», explique la dame. Il est en effet très difficile de courir après le canidé, car il est extrêmement rapide.

Quant aux joueurs de golf, «ils ne sont ni effrayés ni embêtés», selon Madame Guex. «Ils en rigolent plutôt, et le renard est devenu un peu une sorte de mascotte. Même la BBC et la RTS sont venus en faire un reportage.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!