Genève: Le réseau de trams rétabli progressivement

Actualisé

GenèveLe réseau de trams rétabli progressivement

La panne d'une rame des Transports publics genevois (TPG) au centre-ville de Genève a entraîné l'interruption de la ligne 12 et des dérangements sur d'autres parcours, mercredi après-midi.

leo/mpo
par
leo/mpo

Les Rues Basses n'ont plus été desservies durant plusieurs heures mercredi après-midi, à Genève. Le réseau des TPG a subi de nombreuses perturbations. Une panne «conséquente» est survenue sur un tram de la ligne 12 à l'arrêt Bel-Air, en direction de Moillesulaz, indiquent les Transports publics. Selon un témoin, l'incident est survenu vers 13h: «Les freins du véhicule ont lâché et ça a fait comme une explosion au moment où il repartait», raconte-t-il.

1 / 8
Un tram 12 a subi une panne «conséquente», mercredi en début d'après-midi à l'arrêt de Bel-Air.

Un tram 12 a subi une panne «conséquente», mercredi en début d'après-midi à l'arrêt de Bel-Air.

mpo/20 minutes
L'incident a entraîné l'interruption  des lignes dans les deux sens, entre Rive et la Place Neuve.

L'incident a entraîné l'interruption des lignes dans les deux sens, entre Rive et la Place Neuve.

mpo/20 minutes
Selon un témoin, l'avarie serait liée à un problème de freins.

Selon un témoin, l'avarie serait liée à un problème de freins.

mpo/20 minutes

Service de navettes

En conséquence, la circulation des trams a été interrompue dans les deux sens. Un service de navettes a été mis en place entre la Place Neuve et Rive. Des lignes de bus ont également été touchées, comme le 2, le 7 et le 10, près de Bel-Air. Vers 16h, la perturbation était rétablie, les TPG annonçant un retour progressif à la normale.

Le 18 et le 14 aussi perturbés

Par ailleurs, les lignes des trams 18 et 14 ont, elles aussi, été perturbées, en raison d'un accident au Bouchet vers 16h15. En conséquence, les arrêts entre Cornavin et le Cern pour le 18 et ceux entre Cornavin et Meyrin-Gravière pour le 14 n'étaient plus desservis. A 16h45, la situation commençait à se rétablir, ont annoncé les TPG. La ligne du bus 22 a aussi été touchée.

Ton opinion