Post Cup 2009: Le retour de Christian Belz
Actualisé

Post Cup 2009Le retour de Christian Belz

La première course de la cinquième édition de la Post Cup, compétition réunissant plusieurs épreuves sur route en Suisse, se tiendra samedi à Chiètres. Le vainqueur de la première édition Christian Belz, longtemps blessé, fera son retour à l'occasion de la classique printanière.

Les absences conjuguées du meilleur marathonien suisse Viktor Röthlin et des vainqueurs de l'an dernier Philipp Bandi et Angéline Flückiger-Joly reportent l'attention sur Christian Belz. Le Bernois de 35 ans a été tenu à l'écart des compétitions durant deux ans àla suite de blessures à répétition et n'a pu reprendre l'entraînement qu'en décembre dernier. Recordman de Suisse du 3000 m steeple et du 10#000 m, Belz n'a pas de grandes ambitions. Il n'a pas encore atteint le niveau auquel il évoluait lors des années précédentes, notamment concernant le rythme.

Au contraire, Sabine Fischer, grande dominatrice des courses de l'automne, affiche clairement ses intentions. Elle désire atteindre la limite sur 5000 m en vue des Championnats du monde tout en présérvant ses chances de victoire finale dans la Post Cup. Bandi, qualifié pour les Jeux olympiques, se trouve actuellement en camp d'entraînement et fera son entrée dans la compétition lors du Grand Prix de Berne, sur courte distance. Angéline Flückiger-Joly s'est pour sa part beaucoup entraînée en ski de fond cet hiver.

La Post Cup accueille cette année une course supplémentaire. Chez les messieurs, le Giro Media Bleno s'est invité au programme. Ainsi, chaque catégorie comptera sept courses et aucun résultat ne sera tracé pour le classement général.

Post Cup 2009. Programme. Samedi 21 mars: Course de Chiètres (15 km). Lundi de Pâques 13 avril: Giro Media Blenio (seulement messieurs/10). Samedi 18 avril: GP de Berne (4,7 ou 16,1). Dimanche 14 juin: Course dames (5). Vendredi 4 septembre: le mile de la Jungfrau, Interlaken (1,6). Samedi 21 novembre: Corrida Bulloise (8/6). Samedi 28 novembre: course de la Ville de Bâle (10/7,8). Dimanche 13 décembre: course de la Saint-Sylvestre de Zurich (9,8/7). Répartition des points: 1. 12 points, 2. 10, 3. 8, 4. 7, 5. 6, 6. 5, 7. 4, 8. 3, 9. 2, 10. 1. Les points comptent double lors de la course de la Saint-Sylvestre. Aucun résultat n'est tracé.

(si)

Ton opinion